samedi 20 janvier 2018

21 janvier : Atelier médias animé par Acrimed 69


Le dimanche 21 janvier, Pascal Chasson d'ACRIMED 69 animera un atelier de critique des médias intitulé » La fabrique du consentement économique. Quand les éditocrates chantent les louanges du modèle libéral »

« Il y sera question de propagande et de persuasion clandestine, de faux débats et de vrais ex-communications… tant la défense du modèle libéral (au-delà duquel il n’y aurait point de salut) est le coeur d’un consensus médiatico-politique incontestable. Nous réfléchirons aux moyens mis en oeuvre pour obtenir le « consentement » (qui ne veut pas dire adhésion) à grande échelle

Cet atelier qui  débutera à 16 heures est réalisé à l'invitation du "Gestival 2018", le premier festival de conférences gesticulées en pays viennois,  qui se tiendra à Chasse sur Rhône les 20 et 21 janvier 2018 à la salle Jean Marion.

Principalement organisé autour des "conférences gesticulées" créées par Franck Lepage, la programmation propose aussi des ateliers de "désintox" sur les médias ou encore la "langue de bois".



Infos pratiques :

Sur les  conférences gesticulées et Franck Lepage  : http://upop-paysviennois.fr/?page_id=1547

Le programme détaillé du Gestival : http://upop-paysviennois.fr/?page_id=1518