mercredi 1 janvier 2020

AGENDA DE JANVIER

Des lieux associatifs et culturels lyonnais soutiennent régulièrement l'antenne d'Acrimed 69 en accueillant ses activités dans leurs locaux (MJC, librairie, cafés coopératives, cinémas de proximité, maison d'édition indépendante).
Nous relayons avec plaisir dans cet agenda plusieurs des évènements qu'ils organisent.

JANVIER

Samedi 18/01 

[ CINE- DÉBAT]

MJC Saint Jean du Vieux Lyon / salle Léo Ferré
à partir de 16 heures.
10ème Nuit du cinéma militant  



La “Nuit du Cinéma Militant” a été créée pour promouvoir le cinéma d'engagement et ses créateurs, un cinéma qui témoigne des questions sociales, culturelles, économiques, humanitaires et environnementales. Elle est dédiée aux films (documentaires, fictions, reportages, etc) qui reflètent de manière large la notion de militantisme (politique, artistique, syndical, journalistique, etc). Elle participe, en outre, à la diversité de l’offre cinématographique en favorisant les films peu visibles dans les réseaux de diffusion traditionnelle. 


Infos pratiques :
Ouverture des portes à 15h45 - Fermeture des portes à minuit
Tarif unique : 5€
Vous avez la possibilité d'assister au nombre de projections de votre choix. Merci d'indiquer les séances auxquelles vous souhaitez assister
MJC du Vieux Lyon - Salle Léo Ferré : 5 place Saint Jean 69005 Lyon / 04 78 42 48 71 • www.mjcduvieuxlyon.com

Réservations :  https://www.helloasso.com/associations/mjc-du-vieux-lyon/evenements/nuit-du-cinema-militant-10

Toutes les infos sur la programmation : http://www.mjcduvieuxlyon.com/evenements/nuit-du-cinema-militant-10/
Les projections sont toutes suivies d'une échange avec les réalisateurs des films programmés


Vendredi 31/01 

[ RENCONTRE- PHOTO-JOURNALISME]

 Bbiliothèque municipale de Lyon Part-dieu de 18h30 à 20 heures
"Journal d'un photographe: rencontre avec Alain Keler"

"Alain Keler a couvert de multiples conflits et guérillas pour l'Agence Sygma qui dès 1975 l’envoie là où l’actualité le demande afin d’alimenter les rédactions en images choc. En 1989, il fonde Odyssey images puis entre dans le collectif Myop en 2008. Le choix de l'indépendance lui permet progressivement de modifier sa démarche, de prendre le temps pour les sujets traités, de s'attarder sur les marges et les traces des évènements, de revenir sur les lieux, en bref de mieux incarner un journalisme au long cours. Le regard attentif qu'il porte en particulier sur le sort des minorités, des déplacés caractérise son travail. Des pays de l’ex-bloc communiste à Calais ou Grande-Synthe, son objectif a su saisir le regard troublant de ces invisibles d'une actualité passée ou contemporaine."

Infos pratiques : BML, 30 boulevard Marius Vivier-Merle, 69003 Lyon /tel : 04.78.62.18.00 /
Entrée libredans la limite des places disponibles