lundi 31 octobre 2016

Répression à Radio Canut : un animateur sous contrôle judiciaire

Nous relayons ici le communiqué publié par la radio locale indépendante Radio Canut concernant la  mise sous contrôle le 25 octobre d'un animateur de la station.
"Mardi 25 octobre la police à opéré une perquisition dans les locaux de radio canut, des enregistrement du direct* ont été saisis. ceci fait suite à des propos tenus à l'antenne en direct la semaine précédente. Une plainte pour « provocation au terrorisme » a été portée à l'encontre de deux animateurs. Notre président a été entendu comme témoin et deux animateurs ont été convoqués par les flics. Il s'agissait de propos vis à vis des actuelles manifs de flics. Un animateur a été placé en garde à vue mercredi 26 octobre. Il a un contrôle judiciaire et n'a plus le droit d'animer l'émission jusqu'au procès. Nous vous tiendrons informés du futur jugement.
Vive la radio libre !

Salutations canusiennes
*que les radios ont l'obligation légale de garder. "
http://iaata.info/Repression-a-Radio-Canut-un-animateur-sous-controle-judiciaire-1639.html

Addendum du 02 novembre :
Tant que le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel n'a pas été saisi de l'affaire, la radio n'a rien à craindre. le Président de la station, qui est aussi le responsable de l'émission où les deux animateurs ont été mis en cause, n'est pas poursuivi.
Un communiqué de presse du bureau de la radio sera prochainement diffusé à ce sujet.

Addendum du 3 novembre :
Communiqué de presse du 02 novembre : https://www.radiocanut.org/index.php/15-news-de-la-radio/489-radio-canut-perquisitionnee-a-cause-d-une-blague