mardi 16 mai 2017

20 mai : ACRIMED Rennes fête sa troisième journée de la critique des médias !

Joseph, membre du groupe rennais d'Acrimed, nous avait fait le plaisir d'être avec nous à Lyon lors de notre journée lyonnaise de la critique des médias du 5 novembre dernier.
A notre tour de saluer comme il se doit leur Journée et de leur souhaiter la meilleure réussite !!


Quatre ans d'existence, ça se fête !

Et c'est pourquoi l'antenne rennaise d'Acrimed vous convie à partir de 13h30 au Centre social Carrefour 18, 7 rue d'Espagne, 35200, Rennes

Ce sera l'occasion de discuter médiatisation des mouvements sociaux, sexisme médiatique, médias africains et locaux, fake news, mais aussi, actualité oblige, de la présidentielle et des dérives qu'elle engendre.

Voici le programme détaillé de la journée :

* 13h30 à 15 h : Accueil, présentation de l'association.

Intervention de Denis Souchon, « De la réformes des régimes sociaux (1995) au mouvement contre la Loi Travail (2016), retour sur vingt ans de médiatisation des mouvements sociaux »

* 15h30 à 16h : Choix parmi plusieurs ateliers sur : les sondages, le traitement des « petits » candidats contre les « gros », le traitement des candidats et de leur programme.

* 16h45-17h45 : Nouveau choix d'ateliers : les médias Africains, le sexisme médiatique, qui nous sauvera des Fake News ?

* 18h : Table ronde avec des médias locaux



Le tout sera agrémentés d'expositions, l'une étant celle du caricaturiste rennais Pierre Ramine et l'autre prenant la forme d'un « éditocratoquizz ». 
Et pour tenir toute l'après-midi, serons disponible des cakes sucrés/salés/vegan ainsi que de quoi boire.