jeudi 3 mars 2016

Projection débat : "Contre pouvoirs" de Malek Bensmail


Le Ciné Toboggan de Décines propose le Mercredi 9 mars à 20 heures, dans le cadre du Festival "Les écrans du doc", la projection du film Contre pouvoirs de Malek Bensmail.

"Après 20 années d'existence et de combats pour la presse indépendante algérienne, Malek Bensmail pose sa caméra au sein de la rédaction du plus grand quotidien algérien El Watan, nécessaire contre-pouvoir à une démocratie vacillante, à l'heure ou Bouteflika s'apprête à briguer un quatrième mandat. Une rencontre avec celles et ceux qui font le journal, leurs doutes, leurs contradictions, leur souci permanent de faire, chaque jour, un journal libre et indépendant. Une réflexion sur le travail et la pensée journalistique.

Malek Bensmail a déjà réalisé de nombreux films documentaires passionnants sur la réalité algérienne parmi lesquels, Le grand jeu, La Chine est encore loin. Ce nouveau film est dédié aux 120 journalistes algériens assassinés durant la décennie noire. "

Cette séance organisée en partenariat avec l'association des Amis du Monde diplomatique sera suivie sera suivie d'un débat en présence du réalisateur, Malek Bensmail, et du journaliste Laurent Burlet du site Rue 89 Lyon.


Infos pratiques : 

Le programme complet du Festival Les écrans du doc est disponible ici http://www.letoboggan.com/-LES-ECRANS-DU-DOC-.html

Le site des AMD de Lyonhttp://www.amis.monde-diplomatique.fr/rubrique26 (contact : Catherine Chauvin : catherine.chauvin@wanadoo.fr

Le Ciné Toboggan : 14 avenue Jean Macé, Tram T3, arrêt Décines centre / Tél : 04 72 93 30 00