lundi 7 janvier 2013

Calendrier de Janvier...

Réunion de l'antenne lyonnaise d'Acrimed, ce jeudi 31 janvier à 19 heures 30 au local du Cédrats, 27 montée Saint-Sébastien, Lyon 1er (métro Croix Paquet ou Hôtel de Ville). 

- Les Amis du Monde diplomatique de Lyon reçoivent Le sociologue Frédéric Pierru pour une conférence débat sur le thème : "Ce que le néolibéralisme fait aux services publics de santé : entre marchandisation et bureaucratisation".
 "Fin connaisseur des questions de santé et de protection sociale, Frédéric Pierru évoquera le double mouvement de privatisation rampante et de contrôle étatique accru perceptible dans les réformes entreprises ces dernières années, au nom de la réduction des déficits de l'assurance maladie et selon des logiques gestionnaires et comptables largement prédominantes.
A partir de ces analyses, quelles stratégies nouvelles peut-on concevoir pour mieux défendre une véritable politique de santé égalitaire et solidaire ?"
Mardi 15 janvier 2013, à 19 heures à La maison des passages (44, rue Saint Georges, Lyon 5ème, métro Saint Jean). Entrée libre.

- La ligue des droits de l'homme, en association avec GENEPI et ACID, organise un Ciné débat autour du film "Etre là" de Régis Sauder.
Cela se passera au cinéma Le comoedia, le mardi 15 janvier à 20 heures (13, avenue Berthelot, Lyon 7ème).